Le test (Emmanuel Poulain-Arnaud)
Mes désirs futiles (Bernardo Zannoni)
Pour mourir, le monde (Yan Lespoux)
Une plongée dans le temps 4 siècles en arrière avec des personnages hauts en couleur, savoureux.
Veiller sur elle (Jean-Baptiste Andréa)
Et sans doute son meilleur, en tout cas un excellent Goncourt.
First two pages of Frankenstein (National (The))
L'odyssée de Sven (Nathaniel Ian Miller)
De notre monde emporté (Christian Astolfi)
Mobylette (Frédéric Ploussard)
Entre Kennedy Toole et Pierre Desproges, comme indiqué derrière le livre ... Beaucoup d'imagination. Enfin, j'espère que c'est de l'imagination et non pas du vécu !
Pour rien au monde (Ken Follett)
Une progression implacable, on s'immisce dans le système de pensée des dirigeants de ce monde, des personnages attachants, bref un grand cru de Ken Follett
Au nord du monde (Marcel Theroux)
Si vous avez aimé 'la route' de cormac mccarthy, dans la même veine mais en Sibérie ...
Des diables et des saints (Jean-Baptiste Andréa)
Djinn city (Saad Z. Hossain)
Un croisement asiatique de Harry Potter et de Bilbo le Hobbit à la mode bengali
Betty (Tiffany McDaniel)
Un grand roman, poétique et féministe, d'une grande sensibilité. Une histoire poignante, avec des personnages dignes d'un John Irving à l'époque du monde selon Garp, et d'une maitrise impressionnante. Il peut être difficile de passer le cap des 150 premières pages, mais l'histoire va crescendo et l'émotion vous saisit progressivement à la gorge jusqu'aux dernières pages (plus de 700 pages). Bref, un roman fort, qui marque et dont on se souvient.
Richesse oblige (Hannelore Cayre)
Et un titre un rien ringard, mais une très bonne surprise à la lecture de ce roman amusant aux nombreux rebondissements avec des personnages atypiques et attachants, et une fin immorale, bref, tout ce qu'on aime !
Les nuits d'été (Thomas Flahaut)
L'évolution et la dégradation des conditions du monde du travail en usine et le statut d'opérateur intérimaire comme toile de fond de cette histoire qui illustre la difficulté de la vie dans la précarité pour les jeunes sans diplômes dans les campagnes reculées
Nature humaine (Serge Joncour)
Toujours aussi bien écrit, un roman mêlant terroir, écologie et activisme dans les années 80-90, nous replongeant dans cette époque ...
Le Dit du Mistral (Olivier Mak-Bouchard)
La Provence, le Lubéron, le Ventoux, le Mistral sont des personnages à part entière dans ce roman au charme fou. On se laisse prendre par l'intrigue et la mythologie qu'elle développe si bien qu'on dévore ce roman d'une traite. Avec comme cerise sur le gâteau une foule d'expressions idiomatiques plus ou moins surannées et une écriture souvent joliment poétique.
Oeuvre non trouvée
Bien écrit, bien construit, son meilleur roman à ce jour à mon avis.
Avec des personnages
bien ancrés dans le monde et les évènements actuels, avec des rebondissements inattendus.
Retour | Haut |